Ambola
20 juillet 2011

भारत Les préparatifs

La veille du départ Tout est prêt. Enfin presque. Restent encore quelques vêtements imprégnés d'antimoustique qui sèchent. Les sacs sont étonnamment légers. Nous nous sommes limités au maximum car nous allons devoir les porter pendant 27 jours. C'est...
2 août 2011

Kovalam

Jean/ Kovalam est, parait-il, l'un des sites touristiques les plus connus d'Inde. Nos guides de voyage ne nous depeignent pas la station sous son jour le plus favorable. C'est pourtant la-bas que nous decidons d'aller. Il faut dire que nous ne sommes...
6 août 2011

Aleppey et les backwaters

Par Alex : Il a plu toute la nuit : chant des crapauds et gouttes d'eau -ou plutot trombes- nous ont berce pendant notre sommeil. Nous esperions que cela se soit calme au reveil mais ce n'est pas le cas. Alors que nous prenons le petit dejeuner dans la...
24 juillet 2011

Un bout de France au bord de l'ocean. Pondichery

C'est assis par terre, au bord de la route, que nous attendons le bus pour Pondichery. Comme deux pauvres heres. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines... Moi, assise, plongee dans ma lecture et Jean -que le stress de manquer le bus maintient aux...
10 août 2011

Bientot la fin

Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes partis... Le temps passe vite. Nous avons vu beaucoup de belles choses, fait des rencontres sympahiques, avons ete seduit par ce petit bout de ce si vaste pays. Cochin est notre neuvieme point de chute...
11 août 2011

Cochin

Harry, le conducteur de rickshaw de la veille, avait tout de meme reussi a nous refourguer une ballade de la ville -en sa compagnie bien sur- pour le lendemain. c'est donc sur son rickshaw que nous repartons a la decouverte de Cochin. Cette ville a un...
26 juillet 2011

Detour chez les hippies ?

Si l'Inde du sud est une destination culturelle tres interessante, avec ses nombreux temples et vestiges, nombreuses sont les personnes qui y viennent en pelerinage (surtout des Indiens) ou encore en quete spitiruelle (surtout des blancs). Pondichery...
22 juillet 2011

Arrivee aux Indes

Comme nous pouvions nous y attendre, le trajet a ete particulierement long et deroutant. Apres le survol de Kaboul et des bidonvilles de Mumbai, nous sommes arrives a Chennai. Non sans craintes et quelques recherches infructueuses, nous avons finalement...
23 juillet 2011

Loin de l'agitation urbaine...

Mamallapuram, "station balneaire pour routard fatigues" selon nos guides de voyage, nous accueille agreablement. Premier matin, premiere vue de la realite au grand jour. Nous consacrons cette journee a la visite d'un bon nombre de temples se trouvant...
31 juillet 2011

Voyage en train

Par Jean: Cette journee, ou plutot ce bout de voyage, commence en realite des le soir du 30 a Madurai. Nous allions alors vivre une bonne dizaine d'heures assez surrealistes. L'objectif de prime abord est tres simple: rejoindre Kanyakumari, pointe meridionale...
3 août 2011

Le port de peche de Vizhinjam

Jean/ Cette deuxieme journee a Kovalam est l'occasion pour nous d'approfondir notre decouverte de la station. Apres un petit dejeuner en bord de mer (et une attente interminable, 45 mn...), nous partons pour une promenade en direction de Vizhinjam, village...
29 juillet 2011

Madurai

8 août 2011

Periyar ou le pays du the, des epices et des tigres